jeudi 18 octobre 2012

Sher Ping Pancakes

Les Sher Ping pancakes sont de délicieux petits pains croustillants farcis et poêlé originaire de Chine. Je me suis inspirée de la recette du chef britanique Jamie Oliver (L'Amérique de Jamie).
La pâte est vraiment rapide à faire et sans difficultés. Pour la farce, j'ai choisi un mélange à base de potiron, petit pois et de boeuf haché mais laissez libre cours à votre imagination !

 
Ingrédients :
Pour la pâte
450 g de farine
230 ml d'eau
4 càs d'huile de tournesol
2 càc de sel
1 càc de poivre moulu
 
Pour la garniture
300 g de boeuf haché
100 g de potiron
100 g de petit pois surgelés
1 échalote
2 gousses d'ail
1 piment végétarien
1 càc de vinaigre balsamique
sel, poivre
 
 
Préparation :
Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le poivre, l'huile, l'eau, d'abord à la fourchette puis à la main. Pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit non collante, élastique et qu'elle se détache parfaitement des parois du saladier.
Couvrez la pâte d'un film alimentaire le temps et laissez la reposer le temps de préparer la garniture.
 
Hachez finement l'ail, l'échalote et le piment. Coupez le potiron en petits cubes. Dans un saladier mélangez tous les ingrédients : la viande, les cubes de potiron, les petits pois, l'échalote, l'ail et le piment hachés, le vinaigre balsamique, le sel et le poivre.
 
Huilez votre plan de travail et pétrissez votre pâte de nouveau quelques minutes. Divisez votre pâte en petites portions d'environ 80 g. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez chaque portion et formez un cercle d'environ 8 cm de diamètre et 1 cm d'épaisseur. Déposez au centre de chaque cercle de pâte une bonne cuillère à soupe de garniture. Refermez la pâte en repliant les bords, puis aplatissez le pancakes farci avec la paume de la main .

Faites chauffer à feu doux, une poêle légèrement huilée. Quand la poêle est chaude, posez les pancakes, coté plié vers le bas. Laissez cuire 5-6 min de chaque coté. Vos pancakes sont prêts lorsqu'ils sont bien dorés et croustillants.

A déguster chaud.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire