vendredi 26 octobre 2012

Naan à ma façon

Que diriez vous de faire vos naans vous même. Ce n'est pas aussi compliqué que ça en à l'air et c'est surtout extrèmement bon. J'ai choisi une farce à base de fromage, curry, boeuf et carotte : c'est un vrai délice. Mais vous pouvez opter pour la farce qui vous inspirera ou pour le classique cheese naan fourré au fromage frais "La vache qui rit".  

Ingrédients :
Pour le naan :
400 g de farine
150 ml d'eau tiède
12 g de levure de boulanger
3 càs d'huile de tournesol
4 càs de crème fraîche liquide
1 càc de sel

Pour la garniture :
8 à 10 portions de fromage frais (type La Vache Qui Rit, St Moret, Kiri)
200 g de boeuf haché
2 carottes
1 oignon
1 piment végétarien
1 càc de curry en poudre
1 brin de persil
sel, poivre

Préparation :
Dans un saladier, versez la farine et le sel puis ajoutez la levure préalablement dissoute dans l’eau tiède, la crème liquide et l’huile. Mélangez du bout des doigts jusqu’à former une pâte homogène qui se décolle des parois du saladier. Couvrez d’un torchon humide et laissez lever pendant ½ h dans un endroit chaud. La pâte doit doubler de de volume.

Pendant ce temps, épluchez les carottes et taillez les en tagliatelles avec un couteau économe. Passez les tagliatelles dans de l'eau bouillante salée pendant 1 à 2 min puis plongez les dans de l'eau froide. Hachez l'oignon et le piment très finement.
 
Faites chauffez à feu doux une poêle légèrement huilé. Quand la poêle est chaude, ajoutez la viande avec les carottes, l'oignon et le piment et laissez mijoter quelques minutes. Ajoutez le curry, un peu de poivre et de sel puis saupoudrez de persil haché. Lorsque la viande est cuite, éteignez le feu et laissez refroidir.

Séparez la pâte en 8 à 10 portions. Étalez chacune d'elles finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Garnissez avec une portion de fromage frais et une bonne cuillère à soupe de farce. Repliez et soudez les bords. 

Faites chauffer une poêle très légèrement huilé. Lorsqu'elle est bien chaude, faites cuire vos naans 5 minutes de chaque coté. 

A déguster immédiatement.
 

2 commentaires:

  1. un pur délice. Moi je les fait cuire au four.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déja essayé aussi mais je trouve que c'est plus long et le résultat plus sec.

      Supprimer