samedi 25 août 2012

Muffins Anglais pour le Breakfast

Que diriez-vous d'un petit-déjeuné british. Dans ce cas, je vous propose des muffins anglais. Les muffins anglais sont des petits pains rond et plat, rien à voir avec les muffins américains. Vous pouvez les dégustez tièdes en version sucrée (avec de la confiture ou du miel) ou en version salée (avec un oeuf, du cheddar et du bacon). 

Avec cette recette, vous pourrez réaliser environ 25 muffins de 8 cm de diamètre. De quoi tenir toute la semaine. Je vous conseille de les congeler pour en avoir toujours sous la main. Un petit tour au micro-onde en mode décongélation ou au grille pain et le tour est joué. Prêt à déguster.

Ingrédients :
30 cl de lait 
1 càs de sucre
1 sachet de levure
450 g de farine
1 càc  de sel
semoule de blé fine



 Préparation :
Chauffer légèrement le lait (ne pas le laisser bouillir), remuez en ajoutant le sucre et la levure. Dans un saladier, tamisez la farine et ajoutez le sel. Creusez un puits et versez le lait au centre. Mélangez le tout jusqu'à obtenir une pâte un peu collante. Placez la pâte sur un plan de travail fariné et pétrissez la longuement jusqu'à ce que la pâte devienne parfaitement homogène, un peu élastique et non collante (rajoutez de la farine au besoin).

Couvrez la pâte d'un torchon humide et laissez la lever pendant 1h. La pâte doit doubler de volume.

Sur une surface farinée, étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur d'environ 1 cm.  Avec un emporte pièce (ou d'un verre), découpez des petits cercles. Placez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et saupoudrez-les de semoule de blé de chaque coté.

Laissez les reposer et doublez de volume pendant 1 h.

Faites chauffer une poêle sans matière grasse. Quand la poêle est chaude, faites cuire les muffins à feu doux pendant 8-10 min de chaque coté. Après cuisson, laissez les refroidir.




3 commentaires:

  1. So british!!!! beautiful.

    Hayet

    RépondreSupprimer
  2. Recette testée et approuvée !

    Toute la famille te remercie ! :o)

    Olivier.

    RépondreSupprimer