jeudi 30 août 2012

Gâteau au Chocolat au Lait Fermenté


Aujourd'hui, je vous propose une recette délicieuse de gâteau au chocolat à base de lait fermenté et de fleur d'oranger. Le lait fermenté donne un goût très particulier au gâteau et surtout une texture incomparable : à la fois légère, moelleuse et fondante. Comment ne pas craquer??
 
 
Ingrédients :
300 g de lait fermenté
200 g de farine
1 sachet de levure
1 càs de sucre vanillé
150 g sucre
20 g de beurre fondu
100 g de chocolat noir
1 càs d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de cannelle
 
 
Préparation :
Préchauffez votre four (th.5-6).
Dans un saladier, tamisez la farine et la levure. Ajoutez le sucre et le sucre vanillé puis creusez un puits. Versez au centre le lait fermenté et fouettez le mélange vigoureusement pour évitez la formation de grumeaux. Ajoutez le l'eau de fleur d'oranger et la cannelle.
Coupez le chocolat en morceaux et faites le fondre avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Ajoutez le chocolat fondu à la préparation et mélangez bien.
 
 Versez la pâte dans un moule beurré et enfournez pendant 45 min (th.5)

  


7 commentaires:

  1. I love it. A very good cake

    Hayet

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas d’œufs dans ce gâteau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas un oubli, c'est un gateau sans oeuf.

      Supprimer
  3. Je viens de le tester. Il est trop trop bon! Merci pour cette recette! C'est génial un gâteau avec peu de beurre et pas d’œufs qui est aussi bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, je suis ravie que cette recette te plaise.

      Supprimer
  4. coucou je suis la collégue d'émilie qui ma transmis ton blog , je vais le tester aussi, je te tiens au courant bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, j'espère qu'il te plaira a toi aussi. :) bises

      Supprimer