vendredi 7 septembre 2012

Gâteau moelleux au coco

Pour la seconde fois, je vous propose un gâteau à base de lait fermenté. Cette fois-ci un gâteau au coco, extrêmement moelleux, aérer et tout léger. 
La recette est toute simple, le résultat en est d'autant plus satisfaisant. :) A vos fourneaux. 


Ingrédients :
260 g de farine
1 sachet de levure
20 g de sucre vanillé
200 g de sucre
2 oeufs
40 cl de lait fermenté
80 g de coco râpé
100 g de beurre
1 à 2 càs de rhum
essence de vanille
1 pincée de cannelle en poudre

Préparation :
Préchauffez votre four (th.5-6)
Dans un saladier, tamisez la farine puis ajoutez la levure, le sucre vanillé, le sucre. Versez le lait fermenté et fouettez énergiquement pour éviter la formation de grumeaux. Incorporez un a un les oeufs, puis le beurre fondu, le coco râpé, le rhum, la cannelle  et l'essence de vanille. Mélangez bien.
Versez la préparation dans un moule beurré et enfournez pendant environ 45 min (th.5). Vérifiez la cuisson du gâteau en plantant la lame d'un couteau au centre du gâteau. Si elle ressort sèche, le gâteau est prêt sinon prolonger la cuisson de quelques minutes. 
Après cuisson, saupoudrez votre gâteau de coco râpé et dégustez le tiède.


2 commentaires:

  1. la noix de coco *o* surtout en gâteau double *o* *o* Celle-ci je vais tenter le coup.
    Tu la peut être dit dans ton autre recette (mais je lis du plus récent au plus ancien ou alors j'ai zappé XD) mais pourquoi utilisé du lait fermenté et pas du lait "normal"

    RépondreSupprimer
  2. oublie ma question la réponse était juste en dessous lol!
    OK je note pour le lait fermenté!

    RépondreSupprimer