Les acras (ou marinades) sont des beignets épicés typiques des Antilles. A déguster en apéritif ou en entrée, c'est toujours un vrai régal.
Aujourd'hui, je vous propose une recette à base giraumon (qui est une variété de potiron).
Ingrédients :
300 g de giraumon
2 gousses d'ail
1 échalote
2 branches de persil
1 oeuf
200 g de farine
150 ml d'eau
1 piment antillais
sel, poivre
Préparation :
Dans un saladier, tamisez la farine puis ajoutez la levure. Ajoutez progressivement l'eau et mélangez énergiquement au fouet pour éviter la formation de grumeaux. Séparez le blanc du jaune d'un oeuf. Réservez le blanc. Battez le jaune et ajoutez-le à la préparation.
Émincez l'échalote, le persil et les cives. Hachez très finement l'ail et le piment (en enlevant préalablement les pépins). Ajoutez le tout dans la préparation et mélangez.
Râpez le giraumon et mélangez le à la préparation. Salez, poivrez puis laissez reposer au moins 2 heures.
Montez le blanc en neige et ajoutez le à la préparation (Cette étape doit être réalisée juste avant la friture).
Dans une poêle chaude, ajoutez de l'huile. Faites frire des petites portions environ 2-3 min de chaque coté. Quand les acras sont bien dorés, déposez les sur du papier absorbant.
Régalez vous en les dégustant chaud.
Superbe merci pour la recette j'adore les accras mais je ne connaissais pas la recette. Est ce la même bas pourles autrs types d'accras?
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire. Personnellement, j'utilise la même base pour mes acras de légumes (courgettes, carottes, aubergines, ect..), de crevettes et de morue. Par contre pour les acras de morue, pense à la dessaler au préalable.
Supprimer